Besoin
d'un devis ?
Le type de revêtement préconisé prend en compte les matériaux de construction utilisés, la localisation géographique du bâti, les contraintes architecturales locales (Architecte des Bâtiments de France) et vos attentes esthétiques. Avant tout chiffrage, nous réalisons une étude de la façade et du bâti afin de générer un diagnostic puis de définir et quantifier les travaux à réaliser.
Une intervention d’entretien superficielle qui évite une détérioration prématurée du bâti et rendant la façade plus esthétique.
Cette intervention a pour objectif de rénover une façade récente comportant des microfissures pouvant potentiellement provoquer des désordres sur le bâti. Celle-ci consiste à appliquer un film adapté à la situation possible ou constatée : film microporeux ou étanche (de d1 à d3 pour la microfissuration et de i1 à i4 pour la fissuration de 0,1 à 1 mm).
Selon les résultats du diagnostic, nous déterminons le mode d’intervention le plus adapté : préparation et réparation du support en place (piquetage complet ou réparation ponctuelle puis homogénéisation du subjectile, application de l’enduit (imperméabilisant ou respirant). Différentes finitions en aspects et en épaisseurs sont possibles : jeté de chaux au balai, enduit gratté ou taloché, enduit lisse féré au couteau...
Procédé visant à améliorer la qualité thermique du bâtiment. Différentes techniques sont possibles, notamment :
Xavier Ingrand, votre partenaire pour tous vos projets de ravalement et d’isolation par l’extérieur.